> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Décrochage et absentéisme > Micro-lycée, Micro-collège > Echos de la Journée des talents le 11 juin 2013 au microlycée de Sénart (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Echos de la Journée des talents le 11 juin 2013 au microlycée de Sénart (77)

12 juillet 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Journée des talents au microlycée

Mardi 11 juin 2013, le microlycée de Sénart (77) a organisé une journée des talents.
Dans le long couloir central de l’établissement, des travaux plastiques, des photographies personnelles ou prises lors d’un stage de théâtre, des textes écrits en atelier d’écriture avec un romancier étaient exposés.

Dans la salle d’arts plastiques, des élèves mélomanes, chanteurs et guitaristes donnaient un concert. Les arts visuels étaient également à l’honneur, avec des productions plastiques réalisées en TPE (travaux personnels encadrés) et la projection de différents films. Certains ont été réalisés sur téléphone portable avec un vidéaste dans le cadre du dispositif « lycéens et apprentis au cinéma ». D’autres résultaient du travail d’élèves de terminale L spécialité arts. En outre, divers diaporamas rappelant la journée d’intégration des élèves au domaine de Chamarande (91), le séminaire de révisions organisé à la base de loisirs de Buthiers (77) et la participation d’élèves à un atelier dans le parc de la Villette (75) ont été présentés.

Enfin, dans le jardin, des élèves ont lu des textes écrits en atelier avant que ne se clôture l’après-midi par un goûter où trop peu de talents culinaires se sont exprimés. Le projet de l’an prochain est d’en solliciter davantage !
Dans la soirée se déroulait également une opération « portes ouvertes ». Ainsi, les futurs microlycéens ont pu découvrir les lieux sous un jour accueillant, festif et créatif.

Extrait du site de l’académie de Créteil de juillet 2013 : Journée des talents au microlycée

Répondre à cet article