> 9 - POLITIQUE VILLE > PRE et REUSSITE EDUCATIVE > Programme de Réussite Educative (Action locale) > Sur le site de l’ANARE, une question sur le mode d’organisation territoriale (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sur le site de l’ANARE, une question sur le mode d’organisation territoriale des PRE

20 septembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

A Chambéry, le PRE intervient sur trois territoires CUCS. Un groupe technique mobilisant des représentants des différentes institutions et territoires se réunit une fois par mois pour suivre les parcours individualisés et les projets menés par le PRE.
Au bout de trois ans, nous nous rendons compte qu’un territoire plus important d’un point de vue géographique mobilise ce temps d’échange mensuel.

Un partenaire a suggèré une nouvelle organisation avec un groupe technique pour chaque quartier afin de suivre les parcours et les projets initiés. Nous garderions une rencontre trimestrielle en groupe opérationnel réunissant l’ensemble des territoires concernés.

En tant que coordonnatrice cela me semblerait plus pertinent de fonctionner ainsi et j’aurais en plus moins de scrupules à convier des partenaires à des réunions sans que nous ayons le temps d’évoquer les difficultés de leur quartier d’intervention.

Je vais donc à la pêche aux infos pour savoir comment les groupes techniques ou de suivi s’organise sur vos PRE.

Extrait du blog de l’Anare le 19.009.11 : Organisation territoriale du PRE

Répondre à cet article