> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Décrochage et absentéisme > Décrochage (Déclarations officielles) > Jeannette Bougrab, secrétaire d’Atat à la Jeunesse et à la Vie (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Jeannette Bougrab, secrétaire d’Atat à la Jeunesse et à la Vie associative, annonce la création en 2011 de 100 cellules « Jeunes, quartiers, entreprises » pour lutter contre le décrochage.

16 avril 2011

La secrétaire d’État à la jeunesse et à la vie associative annonce à « La Croix » la création de 100 cellules « Jeunes, quartiers, entreprises ». Jeannette Bougrab souhaite, en outre, développer le microcrédit à destination des jeunes

Dans ce dispositif, piloté par les préfets, qui aujourd’hui ont en charge la coordination de la lutte contre le décrochage scolaire, chaque jeune pourra bénéficier d’un tuteur issu de l’entreprise ou d’une association.

Ces cellules seront implantées prioritairement dans des zones urbaines, à commencer par celle d’Asnières et Gennevilliers où nous allons initier le dispositif, mais aussi dans des zones rurales. Cette mesure vient conforter l’arsenal existant destiné à offrir une seconde chance à ces jeunes.

Extrait de lacroix.fr du 15.04.11 : Jeannette Bougrab : Le décrochage nécessite un accompagnement

Répondre à cet article