> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> IX- ACTIONS LOCALES ET ACADEM. EN EP (par niveau et thème)
> ACTIONS LOCALES AU COLLEGE
> Collège - Dispos. (Climat, Violence)
> B* Un espace "ressources" pour un meilleur climat scolaire au collège REP+ (…)
> Poster un message
En réponse à :
Un espace "ressources" pour un meilleur climat scolaire
QUOI ?
Le collège a fait le choix de créer un tiers-lieu, centre de ressources humaines et pédagogiques pour y accueillir des élèves fragiles (de la 6e à la 3e), les aider à remédier à leurs difficultés, notamment dans le lire, écrire, compter, et à retrouver confiance en eux.
Conçu comme un service à part entière, ce tiers-lieu est géré par deux enseignantes de lettres partiellement déchargées. Elles accompagnent des élèves (…)



Se connecter