> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, SOCLE > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Textes et Déclarations officielles) > Cantines scolaires. Près d’une commune sur deux serait concernée par les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Cantines scolaires. Près d’une commune sur deux serait concernée par les impayés. Le Défenseur des droits a annoncé "se saisir d’office des faits" (La Croix)

20 septembre 2021

Cantines scolaires : les communes face aux impayés
Analyse En Gironde, un enfant de 7 ans a été raccompagné par un policier municipal chez sa mère, qui ne payait pas la cantine. Près d’une commune sur deux serait concernée par ces impayés. Selon le Défenseur des droits, l’enfant ne doit pas en subir les conséquences.

Jeudi 9 septembre, à Saint-Médard-de-Guizières (Gironde), un enfant de 7 ans, dont la mère ne payait pas la cantine scolaire, a été raccompagné par la police municipale chez sa mère pendant la pause de midi. La défenseure des droits a annoncé « se saisir d’office des faits ».

« Cette dame, qui ne s’est jamais manifestée auprès de nos services sociaux pour dire qu’elle avait des difficultés, a une dette de 873 € qui remonte à 2019, explique Mireille Conte-Jaubert, la maire (divers droite) de [...]

Extrait de lacroix.com du 15.09.21

Répondre à cet article