> POSITIONS OZP > 2 - Toutes les prises de position de l’OZP > Quand "Agir pour l’école" twitte que les membres du conseil scientifique de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Quand "Agir pour l’école" twitte que les membres du conseil scientifique de l’OZP "n’ont rien publié de leur vie" (sic)

7 février Version imprimable de cet article Version imprimable

En réponse à l’article du Café pédagogique du 5 février rappelant le séminaire OZP du 9 février (avec en photo Jean-Yves Rochex et Anne Armand), Laurent Gros, délégué général d’Agir pour l’Ecole a publié le twitt suivant :

https://twitter.com/LLGCros
Intéressant : un conseil « scientifique » peuplé de personnes qui n’ont rien publié de leur vie. Sauf peut-être sur un blog...On dit souvent que la France ne forme pas assez de scientifiques, en voilà une confirmation @associationozp

 

La réponse de Patrick Picard :
Quand vous saurez sur l’éducation prioritaire la moitié de ce que ces gens ont publié, on en reparle. Et on attend une vraie recherche sur l’effet de vos dogmes pédagogiques. Relisez Gentaz.

https://twitter.com/patrickpicard/status/1093200910086520837

 

Note du Quotidien des ZEP (QZ) : Quand on parcourt ci-dessous la liste des membres français du Conseil scientifique de l’OZP qui "n’ont rien publié de leur vie", on se dit que M. Laurent Gros ne doit pas lire beaucoup d’études ni de rapports sur l’éducation prioritaire : Anne Armand, Marc Bablet, Françoise Lorcerie, Catherine Moisan, Patrick Picard, Jean-Yves Rochex, Jean-Michel Zakhartchouk.
Une telle méconnaissance de la part du responsable d’Agir pour l’école des multiples travaux de spécialistes reconnus risque d’introduire un doute sur le caractère scientifique des expérimentations menées par l’association qu’il dirige.

 

Sur le site OZP,
voir le mot-clé *Maîtrise Langue Expérimentations : AGIR, PARLER, ROLL.../

Répondre à cet article