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VousNousIls publie un dossier d’une vingtaine d’articles et vidéos sur la classe inversée

22 août 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Voir le dossier de VousNousIls : La classe inversée

 

Relevons en particulier :

La classe inversée, outil de différenciation ? Pour Nicolas Lemoine, professeur de maths en collège, cela signifie "plus de temps pour les élèves en difficulté".
Pour réaliser ses capsules, Nicolas Lemoine utilise des logiciels libres, comme Powtoon et Moovly.

Pour réaliser ses capsules, Nicolas Lemoine utilise des logiciels libres, comme Powtoon et Moovly.

“Dans un enseignement classique, on passe 80% du temps à faire du recopiage de cours, ou des choses de base qui pourraient se faire sans le prof. Les exercices d’application, eux, se font en fin d’heure, avec très peu de temps pour les réaliser”.

Ainsi Nicolas Lemoine, professeur de mathématiques au collège (REP) Liberté de Drancy (93), explique-t-il les motivations qui l’ont poussé, à la rentrée dernière, à se lancer dans la classe inversée.

Extrait de vousnousils.fr du 10.07.15 : La classe inversée permet une vraie différenciation

 

Voir aussi le mot-clé Pédag. Classe inversée (gr 4)/

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