> LA RUBRIQUE UNIQUE à partir de novembre 2025
> B* Paris. Cri d’alarme à l’école REP Colette Magny A au coeur d’une cité Hlm (…)
> Poster un message
En réponse à :
« Il ne se passe plus deux jours sans qu’un.e collègue ne pleure »
C’est le cri d’alarme d’une école REP parisienne « au bord du naufrage ». À la rentrée prochaine, l’école en éducation prioritaire Colette Magny A, située au cœur d’une cité HLM dans le 19e arrondissement de Paris, accueillera 26 élèves supplémentaires sans ouverture de classe. Enseignants et parents dénoncent une situation devenue « intenable », entre épuisement des équipes, sentiment d’abandon et inégalités de traitement, (…)



Se connecter