Poster un message

En réponse à :

  • Parler d’injustices plutôt que d’inégalités scolaires et sociales (Dominique Lahanier-Reuter et Yves Reuter dans Le Café)

    27 mai

    Parler d’inégalités ou d’injustices ? L’urgence d’ouvrir un débat
    « Les injustices relèvent fondamentalement, quel que soit le point de vue de chacun et quel que soit son positionnement politique, de l’anormal. » Pour les chercheur.es Dominique Lahanier-Reuter et Yves Reuter, le débat sur l’école ne peut plus se limiter à la seule question des inégalités scolaires. Les expériences concrètes d’humiliation, de stigmatisation ou de relégation vécues par les élèves et leurs familles imposent (…)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)