> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> IX- ACTIONS LOCALES ET ACADEM. EN EP (par niveau et thème)
> ACTIONS LOCALES AU COLLEGE
> Collège - Pédag. (Langue écrite et Lettres)
> B* Pourquoi lire et étudier « Rhinocéros » d’E. Ionesco ou « Les Chimères » (…)
> Poster un message
En réponse à :
Pourquoi lire et étudier « Rhinocéros » d’Eugène Ionesco en classe de 3e ?
Quelques professeurs de l’académie de Lille ont bien voulu présenter des œuvres ou des textes qu’ils ont choisi d’étudier avec leurs élèves ainsi que les enjeux de formation personnelle et littéraire qui justifient leur étude : Mélanie BARDOT, professeur de lettres au collège Frédéric Joliot-Curie de Lallaing, nous présente une vidéo réalisée sur Genially analysant l’œuvre Rhinocéros d’Eugène Ionesco :
Vidéo. (…)



Se connecter