> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive, facultatif pour naviguer)
> VIE SCOLAIRE : Climat, Harcèlement, Décroch., Internats, Santé, Rythmes
> Décrochage, Relais, E2C, Micro-lycée
> Décrochage (Etudes)
> Déconfinement : - comment mesurer le décrochage ? (Fondation Jean-Jaurès) - (…)
> Poster un message
En réponse à :
Difficultés éducatives en confinement : que mesure-t-on... ou pas ? Ismail Ferhat
« Décrochage » : le mot est apparu très tôt dans cette crise et n’a cessé d’être utilisé afin de pointer les risques de l’école à distance pour nombre d’élèves. Quelles sont les données et estimations disponibles pour appréhender ce phénomène ? Quelles précautions et comparaisons peuvent être mobilisées pour la compréhension des chiffres des futurs décrocheurs ? Ismail Ferhat apporte des éléments de réponse (…)




Se connecter