Poster un message

En réponse à :

  • B* Une Fiche d’aide à la persévérance (FAP) avec recours à un élève tuteur au collège REP Peiresc de Toulon

    15 octobre 2020

    Accompagner la Persévérance scolaire
    20/05/2020
    QUOI
    Constats : échec des fiches de suivi habituelles sur les élèves en pré-décrochage. Hypothèse : Redonner confiance, recréer un sentiment de compétence. La fiche FAP n’a rien d’une fiche classique. Ses différences : critères d’évaluation positifs, 3 objectifs élaborés avec l’élève, élève tuteur volontaire et choisi d’un commun accord, l’élève tuteur se voit expliqué sa mission. Pari : susciter de l’émulation entre les élèves. (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)