> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> V- PÉDAGOGIE(S)
> Innovation, Recherche, CNR
> Liaison Recherche-Pratiques (Types docs)
> Liaison Recherche-Pratiques (Etudes)
> L’école à trois ans - La science et les méthodes de lecture : un feuilleton (…)
> L’école à trois ans - La science et les méthodes de lecture : un feuilleton (…)
> Poster un message
En réponse à :
Bonjour,
Professeur des Écoles Maître-Formateur en Français Langue Étrangère (PEMF-FLE) à la retraite depuis 35 ans, militant multi-associatif, j’ai toujours œuvré pour les plus
démuni-e-s, les allophones etc. pour un apprentissage personnalisé de la lecture grâce à un poster illustré (et "illustrable")
OUF !ENFIN ! Mon ALPHABET Plus
OUtil de Familiarisation, d’ENseignement, de Formation et d’INformation
où, en suivant chacun-e ses propres stratégies (d’apprentissage), chacun-e pouvait s’y retrouver, découvrir progresser à son rythme et reconnaître avec Marcel PROUST (…)




Se connecter