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Outil de la démocratie, l’accès à l’écrit est une conquête majeure, gage de toutes les autres. Qui maîtrise insuffisamment la lecture et l’écriture dès l’école élémentaire hypothèque l’ensemble de sa scolarité et fragilise son avenir professionnel et social. Pointée depuis longtemps comme priorité, la maîtrise de la langue reste - malgré les réformes successives, les débats de méthodes et l’effort des acteurs dans et hors l’école - le point faible de l’action éducative alors que c’est un maillon clé de la ségrégation scolaire.
Quelles sont les avancées dans ce domaine ? Quelles pratiques sont de nature à dynamiser les apprentissages ? Quel que soit l’endroit où l’on se situe dans le paysage éducatif, comment participer à une maîtrise élargie de l’écrit ? C’est ce qui sera au cœur de nos 4èmes Rencontres.
4èmes Rencontres Nationales sur l’Accompagnement
« L’aide, comment faire pour qu’ils s’en passent » - St Denis / 2-3 avril 2011
Prendre pouvoir sur l’écrit
Voir programme et bulletin d’inscription dans le PDF ci-dessous