> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > A La Réunion, un syndicaliste dénonce les réductions de postes en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A La Réunion, un syndicaliste dénonce les réductions de postes en éducation prioritaire et dans l’accompagnement éducatif

3 février 2011

En supprimant les Réseaux Ambition Réussite, en diminuant l’effort dans les ZEP, en supprimant par centaines les emplois aidés au service de l’accompagnement éducatif, M. Chatel prouve-t-il vraiment son souci d’aider les élèves ? En supprimant toute sectorisation au motif que les enfants des quartiers défavorisés avaient le droit d’aller dans les établissements plus côtés, on a au contraire concentré les difficultés sur les établissements les plus fragiles.
Autre exemple : en lançant à compter de la rentrée l’expérience CLAIR (Collège et Lycée pour l’Ambition, l’Innovation et la Réussite), le ministre donne aux chefs d’établissement concernés le pouvoir inouï de recruter eux-mêmes, sur profil, leurs enseignants et CPE.

Extrait de temoignages.re le 03.02.11 : L’école réunionnaise saignée à blanc

Répondre à cet article