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"La question du décrochage scolaire dans la Politique de la Ville", une étude du Secrétariat général du CIV (ex-DIV), janvier 2011

5 février 2011

Cette étude du Secrétariat général du conseil interministériel des villes (SGCIV) est éditée par le Réseau européen des savoirs urbains (EUKN)

"La synthèse qui est présentée ici s’organise autour de trois axes principaux. Tout d’abord une tentative de définition synthétique de ce que l’on entend par « décrochage scolaire ». Ensuite, la place occupée par la lutte contre le décrochage scolaire dans les dispositifs de la Politique de la Ville. Enfin, la présentation des principaux programmes mis en œuvre actuellement."

Sommaire
• Essai de définition du décrochage scolaire
• Décrochage scolaire et Politique de la Ville
• Les programmes mis en œuvre
• État de la recherche concernant la question du décrochage scolaire
• La place du décrochage scolaire dans la recherche française
• L’analyse de la prise en charge par le système éducatif pour lutter contre le décrochage scolaire
• L’analyse du décrochage scolaire dans une perspective plus large
• Conclusion : une nécessaire prise en compte des approches européennes
• Bibliographie

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