> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Actions/Situations locales et acad.) : Région > Forte baisse des effectifs scolaires dans les 3 collèges des cités du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Forte baisse des effectifs scolaires dans les 3 collèges des cités du Grand-Angoulême. Trois raisons selon les quartiers : les Opérations de Renouvellement Urbain (ORU), l’assouplissement de la carte scolaire, un creux démographique

26 janvier 2011

Les chiffres de l’Education nationale montrent la baisse spectaculaire des effectifs dans les collèges du Champ-de-Manoeuvre, de La Grande-Garenne et de Ma Campagne. Pour des raisons diverses.

[...] « On espère que l’hémorragie va s’arrêter, avec la fin des destructions de logements liées à l’ORU », explique Patrick Poujade, le principal du collège Romain-Rolland, du quartier du Champ-de-Manoeuvre à Soyaux.

[...] A La Grande-Garenne, le principal du collège Michèle-Pallet voit, lui, la carte scolaire jouer un rôle prépondérant.

[...]Pierre-Bodet (Ma Campagne) : creux démographique. Le collège fait quasi le plein d’élèves venant des écoles primaires du secteur. La carte scolaire ne fait pas fuir les enfants de Ma-Campagne, mais les destructions liées à l’ORU, commencées en 2005, sont loin d’être compensées.

Extrait de charentelibre.fr du 25.01.11 : Effectifs : des collèges du Grand-Angoulême en chute libre

Répondre à cet article