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Au colloque INRP de Lyon fin novembre, l’OZP a demandé la publication du bilan des RAR et la reconnaissance de la "professionnalité" des coordonnateurs et des professeurs référents

13 décembre 2010

Lors du colloque de l’Institut national de recherche pédagogique (INRP) du 29 novembre 2010, intitulé « Les politiques de lutte contre les inégalités et les exclusions éducatives en Europe et au-delà », l’Observatoire des zones prioritaires (OZP) a fait le point sur son intervention auprès du ministre de l’Éducation nationale concernant l’éducation prioritaire. D’autres intervenants ont exprimé de vives critiques sur ce champ de l’éducation.

Extrait de weka.fr 08.12.10 : L’OZP réclame un bilan public des politiques d’éducation prioritaire

 

L’AEF (Agence pour l’éducation en France) dans une dépêche consacrée à ce colloque cite cette même demande.
Elle précise que Marc Douaire a attiré l’attention sur les coordonnateurs et professeurs référents, qui sont passés peu à peu "du militantisme la professionnalité" : L’institution scolaire « sera-t-elle capable de reconnaître leurs compétences ?

 

Par ailleurs, à propos de la publication de PISA, l’édition abonnés du Monde du 09.12.10 souligne que les ZEP se sentent oubliés depuis que la politique d’aide aux élèves en difficulté se limite aux "méritants" (internats d’excellence" et que le programme Clair est lancé et précise : Marc Douaire, président de l’Observatoire des zones prioritaires, a même estimé hier qu’"il est de la responsabilité du ministère de faire un bilan public des politiques d’éducation prioritaires ".

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