> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Textes officiels) > Maurice Leroy nommé ministre (de plein exercice ) de la Ville. Son (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Maurice Leroy nommé ministre (de plein exercice ) de la Ville. Son parcours dans ce domaine

16 novembre 2010

Maurice Leroy, né le 2 février 1959 à Paris, est un homme politique français, il est ministre de la Ville du gouvernement François Fillon depuis le 14 novembre 2010, et fut de 1997 à 2010 député, il fut également porte-parole du Nouveau Centre.

[...] En 1993, Maurice Leroy devient chargé de mission auprès de Charles Pasqua, ministre d’État, président du conseil général des Hauts-de-Seine. Maurice Leroy y a mis en œuvre, avec l’architecte Roland Castro, un plan d’ensemble de la politique de la ville à l’échelle du département. Un véritable plan d’harmonisation urbaine et sociale, le Pacte 92, afin de conjuguer l’urbain et l’humain dans les quartiers sensibles des Hauts-de-Seine.
En 1994, il est élu pour la première fois conseiller général du canton de Droué (41). De 1995 à 1997, il travaille comme chargé de mission « politique de la ville » aux cotés d’Éric Raoult, alors ministre délégué de la Ville et l’intégration.

Lire la fiche complète de Wikipedia

 

Fadela Amara, écartée aujourd’hui du nouveau gouvernement de François Fillon, a dénoncé "le poids de l’inertie et du sectarisme" qu’elle a pu mesurer, a-t-elle dit, à son poste de secrétaire d’Etat à la Ville depuis 2007.

Extrait de lefigaro.fr du 15.11.10 : Fadela Amara dénonce le sectarisme

Répondre à cet article