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L’OCEP (Observatoire, Curricula, Evaluations, Pratiques), mis en place par l’INRP en 2009, étudie la mise en oeuvre du socle commun. Premiers résultats : une grande disparité sur le territoire national

9 novembre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

OCEP est un observatoire mis en place par l’INRP en 2009. Conçu comme une expertise collective, il a pour objet de révéler sur la durée le sens des transformations de la scolarité obligatoire liées à la mise en place du socle commun de connaissances et de compétences (évaluations des compétences, reconfigurations curriculaires).

Les mises en œuvre du socle commun des connaissances et des compétences présentent de très grandes disparités sur le territoire national. Ces disparités sont liées aux conditions locales dépendantes du contexte social, de la situation géographique de l’établissement, mais encore des attitudes et des projets de l’équipe éducative. Les différences de contextes locaux conditionnent en conséquence les initiatives curriculaires, l’appropriation du curriculum par les acteurs, ses adaptations, ses résistances ou ses détournements. [...]

Extrait de inrp.fr du 08.11.10 : OCEP : Observatoire, Curricula, Evaluations, Pratiques

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