> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. Pays étrangers et Ile Maurice > Ile Maurice > Le transfert des maîtres dans les ZEP de l’Ile Maurice

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le transfert des maîtres dans les ZEP de l’Ile Maurice

17 avril 2005

Deux extraits du «  Mauricien » du 17.04.05 : « urgence » et « école primaire »

Urgence

Ils sont nombreux les enseignants du PVD à l’instar de ce responsable du collège Bhujoharry à réclamer avec force aujourd’hui la mise en place d’une structure pour l’encadrement de ces enfants et de leurs enfants, comme ce qui existe dans les écoles ZEP. " Il y a urgence à ce niveau car il y a beaucoup de problèmes sociaux. Il faut une structure avec le personnel formé pour apporter cet encadrement. En dépit de leur bonne volonté, les enseignants et les recteurs ne sont pas outillés pour répondre à ce besoin ", affirme un recteur de collège d’Etat. (...)

Ecole primaire

Le transfert des HT durant les vacances
L’exercice de transfert des maîtres d’école (Head Teachers - HT) sera effectué durant les vacances scolaires. C’est ce qu’a déclaré au Mauricien ce matin, Bhoseduth Ramsohok, vice-président de la Mauritius Head Teachers’Association (MHTA). Tous les maîtres d’école seront réaffectés dans leurs établissements respectifs à partir du 2 mai prochain.
M. Ramsohok indique qu’une réunion du comité de transfert des maîtres d’écoles s’est tenue lundi dernier au ministère de l’Éducation. " Lors des discussions, les critères à respecter pour effectuer les transferts ont été arrêtés. Ceux concernés par cet exercice se retrouveront dans leurs nouveaux établissements dès le premier jour du deuxième trimestre scolaire. " Et de souligner que la réunion était présidée par le Principal Assistant Secretary (PAS) Putchay, responsable du dossier au niveau de l’éducation primaire.

Le vice-président déplore toutefois que la réunion de lundi dernier ait été convoquée à la dernière minute. " Les HT affectés dans les écoles ZEP sont également concernés par cet exercice. " Après avoir souligné que la MHTA sera appelée à apposer sa "signature" sur la liste finale des transferts, il a invité les HT à soumettre une copie de leur demande à la MHTA.

Répondre à cet article