> Rythmes scolaires > Rythmes scolaires et de l’élève : OTS (EN), Accueil périscolaire (...) > Rythmes scolaires (Rapports officiels) > A trois jours de l’ouverture de la Conférence nationale sur les rythmes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A trois jours de l’ouverture de la Conférence nationale sur les rythmes scolaires qui va durer un an, publication d’un rapport de Georges Fotinos. Le Secours Populaire lance sa campagne "Un enfant sur trois ne part pas en vacances"

7 juin 2010

Trois jours avant l’ouverture de la conférence nationale sur les rythmes scolaires, une étude préconise de repousser la fin de l’année d’une à deux semaines en juillet, de porter à deux semaines les vacances de la Toussaint et d’instaurer une période de repos de sept à dix jours en mai.

[...]

Christian Forestier travaillera « en tandem » avec Odile Quintin, directeur général de l’Éducation à la Commission européenne depuis 2006. Ils seront entourés d’une quinzaine d’experts, sociologues et représentants du monde du tourisme, du sport, de l’éducation, de la culture et des associations familiales. Les premières propositions du comité doivent être formulées « courant 2011 ».

Extrait de vousnousils.fr du 04.06.10 : Rythmes scolaires : premières pistes

 

Note du QdZ :
La question de la durée des vacances d’été prend un relief très particulier dans les quartiers de la politique de la Ville.
Ces jours-ci le Secours populaire a lancé une campagne publicitaire à la télévision sur le théme : Un tiers des enfants ne partent pas en vacances.

Voir un article du site de l’OZP sur la campagne de 2006

Répondre à cet article