> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale (Types de documents) > Ouverture sociale. Positions (et publications) militantes > Dans un entretien au bulletin de l’AFEV, le maire de Nanterre pose la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans un entretien au bulletin de l’AFEV, le maire de Nanterre pose la question du lien ZEP / université : "Pourquoi ne pas imaginer une université de la deuxième chance ?"

1er juin 2010

[…] Attendez-vous aussi de l’université qu’elle aille plus loin dans l’accès des jeunes de votre ville aux études supérieures ?

Bien sûr, on ne peut qu’être d’accord avec le projet d’une université qui qualifierait tous les jeunes de la banlieue. Je pense même que, si on ne repense pas les métropoles à partir des banlieues, ces métropoles n’ont pas d’avenir, y compris au niveau académique. J’espère que dans la dynamique que notre ville essaie de créer avec l’université, de jeunes enseignants et des étudiants pourront penser des initiatives pour tous les jeunes qui habitent autour du campus. Le campus de Nanterre est entouré de trois ZEP : pourquoi ne pas imaginer une université de la deuxième chance […]

Extrait de universités-territoires.fr n°69, du 31.05.10 : Entretien avec Patrick Jarry, maire de Nanterre

 

Le site de l’ AFEV

Répondre à cet article