> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Déclarations officielles) > La veille de l’ouverture des Etats généraux, Luc Chatel souhaite un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La veille de l’ouverture des Etats généraux, Luc Chatel souhaite un éventail plus large de sanctions et veut développer les classes relais. Des mesures seront annoncées jeudi avec un calendrier

6 avril 2010

Il préconise de se "doter d’un système plus transparent, avec un éventail de sanctions plus large, qui réponde tant au manque de respect à un professeur qu’à un cas de racket violent".

M. Chatel doute par exemple que "le fait de changer quatre fois d’établissement un élève perturbateur soit la bonne réponse". Il veut en revanche développer les mesures d’éloignement des "élèves difficiles" en "rendant plus réactif et en débloquant des moyens financiers" pour le système des classes-relais, actuellement au nombre de 400.

Extrait de vousnousils.fr du 06.04.10 : Violence scolaire : Chatel veut "un éventail de sanctions plus large" (presse)

 

Convoqués par le ministre de l’Education, après une série d’agressions en milieu scolaire, les états généraux de la sécurité à l’école s’ouvrent mercredi. Luc Chatel, qui veut « tendre vers la tolérance zéro », fera des annonces jeudi.

Extrait de lesechos.fr du 06.04.10 Des états généraux contre la violence à l’école

Répondre à cet article