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Le Conseil supérieur de l’éducation du Québec lance une réflexion sur les devoirs dans le primaire, l’accompagnement scolaire et la relation école-familles

20 mars 2010

La pratique de donner des devoirs est très répandue au Québec. La presque totalité des écoles primaires y a recours et, d’une façon générale, parents et enseignants estiment que les devoirs sont un moyen pour favoriser la réussite des enfants. Les devoirs et les leçons présentent cependant leur lot de difficultés pour plusieurs familles.

(...)

Les études scientifiques réalisées jusqu’à ce jour ne permettent pas de
démontrer un effet certain des devoirs sur la réussite scolaire au primaire.
Toutefois, on sait que la participation des parents au suivi scolaire est
importante pour la réussite de leur enfant, et les devoirs peuvent être un
moyen parmi d’autres de concrétiser cette participation.

Extrait du site du gouvernement du Québec : Communiqué

 

Voir le dossier de l’Expresso du 19.03.10 : Donnons-nous trop de devoirs ?

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