> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Déclarations officielles) > Décrochage scolaire, questions de santé et de parentalité dans les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Décrochage scolaire, questions de santé et de parentalité dans les programmes de réussite éducative seront aussi au programme des Etats généraux de la sécurité à l’école, avec la participation de Fadela Amara

19 mars 2010

Fadéla Amara s’engage pour des Etats généraux de la sécurité à l’école

Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, organisera les Etats généraux de la sécurité à l’Ecole, les 7 et 8 avril prochain, à la Sorbonne, à Paris. Pour mener cette réflexion, le ministre a associé Fadéla Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville et un conseil scientifique, présidé par Eric Debarbieux, chargé de déterminer les facteurs générateurs de la violence scolaire et déterminer les conditions d’une sécurité rétablie, en axant sur la prévention des actes.
L’intégration des familles, l’association des parents d’élèves et la formation des maîtres sont les points clés qui doivent permettre d’améliorer le règlement et la gestion locale des conflits. Notamment, dans le domaine de la politique de la ville, seront abordés, le décrochage scolaire ainsi que les questions de santé et de parentalité dans les programmes de réussite éducative.

Extrait de ville.gouv.fr du 19.03.10 : La Lettre d’information, n° 16 : Fadéla Amara s’engage pour des Etats généraux de la sécurité à l’école

Répondre à cet article