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(...) "Nous remplissons en effet tous les critères d’entrée dans un tel dispositif :
– Une part importante d’enfants issus de familles appartenant à des catégories socioprofessionnelles défavorisées (plus de deux tiers)
– Une part importante d’élèves ayant des résultats faibles aux évaluations de 6°.
– Une part importante de parents bénéficiaires du RMI.
– Une part importante d’enfants ayant des parents non francophones."
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Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
Compte-tenu de l’absence d’un représentant de l’Inspection Académique lors de la demi-journée banalisée du 22 janvier 2010, alors que des représentants des collectivités territoriales, des associations et de la police étaient présents, nous vous alertons à nouveau sur la situation à l’intérieur du collège Marais de Villiers. Pendant cette réunion, à partir d’un diagnostic partagé, nous avons élaboré des propositions concrètes pour résoudre les problèmes de violence et d’absentéisme alarmants que nous affrontons au quotidien (voir documents joints).
Extrait de cgteduc.93 du 27.01.10 : Violences au collège Marais de Villiers de Montreuil : les personnels interpellent l’IA