> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Coordonnateurs > Coordonnateurs (Profils de poste et Lettres de mission) > Une lettre de mission de "coordonnateur de Réseau d’Education Prioritaire" (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une lettre de mission de "coordonnateur de Réseau d’Education Prioritaire" (2005)

12 décembre 2009

Source : un participant à la journée OZP des coordonnaterus du 28.11.09

A l’occasion de votre désignation comme coordonnateur du Réseau d’Education Prioritaire xxx à compter de la rentrée 2005, nous vous informons, ci-après, des modalités de la mission que vous exercerez sous l’autorité du responsable du Réseau. Vous disposerez à cette fin d’une demi-décharge de service d’enseignement. Celle-ci se traduira par une activité de coordonnateur d’une durée hebdomadaire moyenne qui ne pourra être inférieure à 18 heures.

Votre service de coordonnateur sera établi avec le responsable du Réseau d’Education Prioritaire, en concertation avec le chef d’établissement ou l’Inspecteur de l’Education Nationale, sous l’autorité duquel vous resterez et qui continuera à assurer votre notation après avis du responsable du Réseau.

Sur le plan pédagogique
Vous participerez au diagnostic pédagogique du Réseau (élaboration et utilisation des outils, notamment du tableau de bord, détermination des priorités pertinentes et recherche de réponses efficaces) à la préparation et au suivi du programme d’actions, à la prise en compte de l’évolution des situations et à la mise en œuvre du suivi du contrat.
Vous assurerez l’information des acteurs du Réseau d’Education Prioritaire.
Vous favoriserez la mise en cohérence des démarches entre les écoles et le collège, entre le collège et le lycée, entre les cycles.
Vous faciliterez l’expression et la mise en forme de la demande de formation avec le souci permanent de la continuité des apprentissages.

Sur le plan institutionnel et partenarial
Vous assurerez la permanence des réunions (conseil de réseau, directoire, groupe de pilotage restreint) la rédaction des comptes-rendus.
Vous participerez aux conseils des écoles et des collèges du Réseau (conseil d’administration, conseil d’école, CESC).
Vous participerez à la liaison avec les partenaires locaux (commune/syndicat de communes, associations) et, le cas échéant, aux réunions concernant la Politique de la Ville, le Projet de Réussite Educative ou le secteur de prévention de la violence.
Pour exercer votre mission, vous bénéficierez d’une autorisation d’utiliser votre véhicule pour l’accomplissement des missions définies ci-dessus et d’une dotation kilométrique annuelle.

Le Recteur

L’Inspecteur d’Académie

Répondre à cet article