> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Etudes) > ZEP-REP, l’éducation prioritaire, Les Cahiers pédagogiques, n° 407, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

ZEP-REP, l’éducation prioritaire, Les Cahiers pédagogiques, n° 407, octobre 2002, coord. par François Marec avec la collab. de l’OZP.

1er octobre 2002

ZEP - REP
L’éducation prioritaire

Les Cahiers pédagogiques, n° 407, octobre 2002, coord. par François Marec avec la collab. de l’OZP.
Numéro épuisé

 

SOMMAIRE

Introduction : l’éducation prioritaire reste une priorité !

Editorial :
François Marec "Ne pas oublier la dimension éducative".

Claude Vollkringer "Retour historique : de la zone au réseau"

1 Enseigner en ZEP
Jean-Michel Zakhartchouk "Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre".
Françoise Platone "Des difficultés d’apprentissage spécifiques ?"
Maryse Hédibel "Apprendre à gérer des conflits"
Hervé Cellier "Les valeurs des élèves en REP et hors REP".
Hélène Chelzen "Travailler autrement".
Martine Kherroubi "Seuls, on n’y arrive pas !"

2 Des dynamiques de réseau
Joëlle Fourcade "De l’école au collège"
Eliane Debard "Eviter l’effet ghetto".
Jean-Pierre Weigert "Une porte sur Sciences-Po".
Maryan Borowiec : "Parents et enseignants à Roubaix".
Françoise Carraud "AniZEP".
Marguerite-Marie Gauthier "Coordonnateurs REP".

3. Un dispositif qui se cherche
François-Régis Guillaume "Quel pilotage pour les ZEP ?"
Equipe politique de la ville de Colombes "De la difficulté de travailler ensemble".
Jo taboulet "Le réseau : moteur ou écran ?"
Georges Gauzente "Réseau et médiation".
Jean-Pol Rocquet "Suivre la troisième voie".
Patrick Saramon "Les ZEP et leurs enseignants".
Denis Meuret "Rechercher l’efficacité".
Agnès Van Zanten "Attention aux effets pervers".

Voir le sommaire et la couverture en pièces jointes ci-dessous

Répondre à cet article