> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Clubs Coup de pouce > Clubs Coup de pouce (Actions/Situations locales et acad.) > 800 clubs Coup de pouce en France pour 9 000 enfants. Exemples à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

800 clubs Coup de pouce en France pour 9 000 enfants. Exemples à Perpignan, Tourcoing, Sanary-sur-Mer (Var), Cambrai, Bogny-sur-Meuse (Ardennes), Saint-Nazaire, Fécamp (76)

18 novembre 2009

Extrait de sudouest.fr du 17.11.09 : Perpignan. Ecole du Toulon. Chaque soir, une aide personnalisée est proposée à dix enfants en difficulté.
Un coup de pouce pour apprendre à lire et écrire

(...)

Des groupes de cinq enfants

Ces clubs sont mis en place et financés par l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances. La Ville apporte son soutien avec le concours de l’Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école (APFEE).

« Il existe 1 800 clubs de ce type en France. Ils concernent 9 000 enfants », souligne Geoffrey Batut, délégué régional de l’association.

Lire l’article intégral

 

Extrait de nordeclair.fr du 18.11.09 : TOURCOING / ÉDUCATION
Un « coup de pouce clé » pour la lecture

Dispositif national, le Coup de pouce clé est un outil de prévention de l’illettrisme fonctionnant sur le principe de clubs dans les écoles. Tourcoing renouvelle l’opération pour la troisième fois et passe à 17 clubs contre 6 en 2006.

Lire la suite de l’article

 

Extrait de varmatin.com du 18.11.09 :
Sanary-sur-Mer. Un « coup de pouce » pour vingt et un jeunes

Quatre signatures pour formaliser un engagement. Enfants, familles, animateurs et le maire ont paraphé lundi soir salle Marie-Mauron un contrat les liant le temps de l’année scolaire aux clubs coup de pouce.

Lire la suite de l’article

 

Extrait de lunion.presse.fr du 18.11.09 : Bogny-sur-Meuse. Top départ pour les clubs coup de pouce !

Lire l’article intégral

 

Extrait delavoixdunord.fr du 10.11.09 : Actualité Cambrai. Le « Coup de pouce clé » pour favoriser l’égalité des chances à l’école

Un dispositif pour éviter l’échec précoce en lecture dès le cours préparatoire, intitulé « Coup de pouce clé » ...

Lire l’article intégral

 

Extrait de presseocean.fr du 21.11.09 : Retrouver le plaisir de lire collectivement

Pour la troisième année, la ville reconduit la mise en oeuvre du Club Coup de Pouce. Six groupes de cinq élèves de cours préparatoire, soient trente enfants, auront donc la possibilité de se réunir quatre soirs par semaine, et ce pendant 1h30, dans les écoles Herriot, Ferry, Gambetta et Brossolette. Accompagnés d’animateurs, les enfants pourront progresser en matière de lecture et d’écriture, sous formes d’activités ludiques.

Lire la suite de l’article

 

Extrait de paris-normandie.fr du 21.11.09 : Un « Coup de Pouce » en faveur de la lecture

FECAMP.Les élèves de CP ont reçu des diplômes pour leur assiduité.

Lire la suite de l’article

Répondre à cet article