> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Actions/Situations locales et acad.) > Un internat de réussite [ou "d’excellence" ?] ouvre à La Garenne-Colombes (92)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un internat de réussite [ou "d’excellence" ?] ouvre à La Garenne-Colombes (92)

10 septembre 2009

Extrait du Parisien du 08.09.09 : L’internat de la réussite fait sa rentrée

Dix-sept collégiens ont découvert, hier, les chambres qu’ils occuperont cette année dans l’internat de la réussite ouvert à La Garenne-Colombes.

Ça ressemble à un retour de colo ou de classe transplantée, mais ça se passe en septembre, à la rentrée scolaire. Lourd sac sur le dos ou valise à roulettes nonchalamment tirée, 17 élèves de l’internat de la réussite du collège des Champs-Philippe de La Garenne-Colombes le deuxième du département après celui du collège Auguste-Renoir d’Asnières ouvert en 2006 ont découvert hier après-midi leurs chambres et les visages d’Ouria, Hacène et Servann, les trois assistants d’éducation qui s’occuperont d’eux tout au long de l’année.

Lire la suite de l’article

Note du QdZ :
Il est difficile de savoir exactement si cet internat est :
 un internat de réussite éducative créé après-coup (ce qui est peu probable)) dans le cadre de la loi de cohésion sociale (loi Borloo),
 un internat d’excellence créé dans le cadre du plan Espoir banlieues,
 de places labellisées "internat d’excellence" dans un internat ordinaire, prévues également par Espoir banlieues,
 ou bien d’un ancien internat de réussite éducative transformé en internat d’excellence comme cela est prévu pour la plupart d’entre eux avant le 31 décembre 2009.

D’ailleurs, il n’y a pas dans les Hauts-de-Seine 2 "internats de réussite éducative" mais 35
voir la liste

Voir le détail des deux dispositifs

Répondre à cet article