> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales à la MATERNELLE > Maternelle (Actions inter ou pluridisciplinaires) > A Colmar , le programme "Un fruit pour la récré" cible les enfants de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Colmar , le programme "Un fruit pour la récré" cible les enfants de maternelle en éducation prioritaire

25 juin 2009

Extrait de dna.fr (Dernières nouvelles d’Alsace) du 24.06.09 : Colmar. Les Pâquerettes / Donner le goût des fruits aux écoliers. Des groseilles à la récré

Hier matin, les bambins de maternelle dans le secteur d’éducation prioritaire ont mangé des groseilles à l’heure du goûter. La Ville de Colmar relaye l’opération du ministère de l’Agriculture et de la Pêche.

Lire la suite de l’article

Note du QdZ : Cette opération lancée par le ministère de l’Agriculture à la rentrée 2008 a d’abord été réservée aux écoles maternelles et primaires en ZEP puis, cette année, a été étendue à toutes les écoles en Europe.

"Le cofinancement assuré à hauteur de 51 % par l’Union Européenne et de 49 % par les communes, permettra ainsi de généraliser le programme "Un fruit pour la récré" dans toutes les communes volontaires de France."

Répondre à cet article