> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Positions politiques) > Le débat sur la révision du nombre de ZUS. Le préfet de Lorraine déplore (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le débat sur la révision du nombre de ZUS.
Le préfet de Lorraine déplore le millefeuille, mais des maires s’inquiètent pour leur budget. Quant au maire de Woipy, il dénonce une mauvais utilisation des crédits

18 mai 2009

Extrait de republicainlorrain.fr du 18.05.09 : Le préfet Niquet : « Evitons les saupoudrages »

Il faut concentrer les moyens là où c’est nécessaire. » Cette phrase est signée Bernard Niquet, préfet de région et de la Moselle, et porte sur la politique de la ville. Autant dire que l’heure est à la réorganisation. Si la Lorraine compte actuellement 38 zones urbaines sensibles (Zus) et 22 contrats urbains de cohésion sociale (Cucs), rien ne dit que cette cartographie sera maintenue à l’horizon 2010.

Lire la suite de l’article

&nbsp :

Extrait de republicainlorrain.fr : 75 % des Woippyciens vivent en zone sensible

« Quand je suis arrivé à la mairie, j’ai découvert un quart-monde que je n’imaginais même pas. Il y avait des carences incroyables à de multiples niveaux. » François Grosdidier, député-maire de Woippy, connaît bien les zones urbaines sensibles (Zus).

Lire la suite de l’article

&nbsp :

A noter une carte des ZUS de Lorraine dans lerépublicain.fr du 19.05.09

Répondre à cet article