> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Positions politiques) > L’IRDSU propose que les débats se poursuivent sur la géographie prioritaire

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’IRDSU se félicite que sa demande de prolongation d’un an des CUCS ait été entendue

L’IRDSU propose que les débats se poursuivent sur la géographie prioritaire

18 mai 2009

Extrait du site de l’IRDSU, le 17.05.09 : Concertation nationale sur la géographie prioritaire de la Politique de la Ville et la contractualisation : poursuivons le débat !

La concertation en cours autour du “Livre vert” permet aujourd’hui de poser de bonnes questions et d’espérer une évolution possible de la Politique de la Ville et du Développement Social Urbain.

Mais cette concertation n’a de sens que si :

• elle se donne le temps de véritables échanges

• elle associe l’ensemble des acteurs

• elle se donne l’ambition de porter le débat sur les enjeux politiques de la Politique de la Ville, au-delà de la technique et des procédures

Sur le premier point, l’IRDSU et d’autres organisations qui ont appelé à la prolongation des CUCS sur un an afin de pouvoir organiser le débat, ont été entendues !

Sur le deuxième et le troisième points, l’IRDSU vous propose de continuer le travail de consultation et de mise en valeur des points de vue des professionnels, afin qu’ils contribuent activement au débat.

Lire la suite de l’article

A noter sur ce site, parmi d’autres articles :

La synthèse de l’enquête flash de l’IRDSU, menée en avril avec les réseaux régionaux, pour lancer les échanges avec la ministre, la DIV, l’ACSé, l’ANRU, les associations d’élus et les autres acteurs :

 Les CUCS, les projets de territoire, la géographie prioritaire et l’impact de la crise : synthèse

 Enquête flash 2009 / Les leçons du CUCS, les projets de territoire et l’impact de la crise

Répondre à cet article