> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle : Formation(s) et colloques > Reportage du Café sur la rencontre nationale GFEN "Pour que la maternelle (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Reportage du Café sur la rencontre nationale GFEN "Pour que la maternelle fasse école"

2 février 2009

Extrait de le cafe pedagogique.net du 02.02.09 : Rencontres nationales GFEN : "Pour que la maternelle fasse école"

Deux cents enseignants réunis tout un samedi, le 31 janvier 2009, dans des rencontres nationales sur la maternelle, le pari du GFEN a été réussi.

L’idée est née dans la tête de Christine Passerieux, membre du secrétariat national du GFEN, au plein coeur de la tourmente médiatique de l’automne sur la maternelle. Son défi : rassembler des paroles, dans un livre et dans une salle, pour faire valoir les convictions de ceux qui, au quotidien, contribuent à faire vivre la maternelle.
"L’école maternelle est une école, une école à part entière, la première et c’est ce qui en fait la particularité, celle à partir de laquelle se dessine l’avenir des enfants, leur avenir scolaire mais aussi leur futur d’hommes et de citoyens." écrit-elle dans la préface de l’ouvrage qu’elle vient de coordonner.

Lire la suite du reportage

Voir une présentation générale par l’Expresso du 02.02.09

Répondre à cet article