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L’éducation prioritaire dans l’académie de Dijon : rentrée 2007 : synthèse des états des lieux par réseau établis auprès des coordonnateurs de l’EP (rapport de 14 p. rédigé en mars 2008)

24 décembre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site du CAREP de Dijon

L’éducation prioritaire dans l’académie de Dijon : rentrée 2007 : synthèse des états des lieux par réseau établis auprès des coordonnateurs de l’EP

A un premier niveau d’observation, il existe des différences sensibles entre les situations des différentes ZEP et entre les ensembles d’actions mises en oeuvre dans chacune d’entre elles. Ce document ne prétend pas établir un recensement exhaustif et exact de toutes les actions, ni de tous les points de vue sur ces actions.

Il s’agit d’une synthèse académique des états des lieux, établis par téléphone à cette rentrée 2007 auprès des coordonnateurs de 20 ZEP-REP-RAR sur les 22 de l’académie de Dijon, que nous proposons d’articuler autour de 6 questions majeures communes à toutes les ZEP bien que les réponses apportées soient sensiblement différentes selon les secteurs.

Nous assumons donc une part d’interprétation (par exemple dans les choix de catégorisation) destinée à susciter une réflexion sur les obstacles et les leviers de la mise en oeuvre d’une politique de l’EP plus efficace. Nous tenterons donc une première ébauche de formulation de chacune de ces questions, en donnant des exemples tirés des états des lieux par réseau et en proposant une problématisation possible pour le pilotage de l’EP tant aux niveaux académique, départemental que local.

Cette synthèse a été établie par Youri Meignan et Martine Grand
CAREP-Dijon - mars 2008

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