> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Racisme, Ethnicité à l’école, Immigration > Immigration (Mouvements en EP contre des expulsions) > A Paris et à Nanterre, les enseignants de deux ZEP mobilisés contre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Paris et à Nanterre, les enseignants de deux ZEP mobilisés contre l’expulsion d’un parent d’élève

12 novembre 2008

Extrait du site VousNousIls, le 12.11.11.08 : Grève au collège Dolto ("Entre les murs") pour la régularisation d’un sans-papier

La très grande majorité des enseignants du collège Françoise-Dolto, à Paris (XXe), où a été tourné le film primé à Cannes "Entre les murs", ont observé lundi une grève pour demander la régularisation d’un parent d’élève sur lequel pèse un arrêté de reconduite à la frontière.
Selon le Réseau Education sans frontières (RESF), la très grande majorité des enseignants du collège se sont mis en grève lundi matin pour demander l’annulation de cet arrêté qui pèse sur Hunjan Cai, père d’un élève de 5e, et sa régularisation.
Lire la suite

Le communiqué des parents d’élèves et enseignants de Dolto->http://www.educationsansfrontieres.org/?article16373]

Le site de Resf

A Nanterre (Hauts-de-Seine), la pétition qui circule à l’école des Provinces françaises :

Nous demandons l’annulation de l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière de Mme Binta Coulibaly et sa régularisation par l’obtention d’un titre de séjour.

Binta Coulibaly, a fait le choix de venir vivre en France il y a 15 ans. Son fils y est né. Il est scolarisé à l’école maternelle des Provinces Françaises de Nanterre. Son père vit en France ainsi que toute sa famille. Ils n’ont plus de parents au Mali.

Nous soussignés, parents, enseignants et habitants, vous demandons, Monsieur le Préfet, de procéder à la régularisation de Binta Coulibaly, afin qu’elle puisse continuer à travailler en toute légalité et vivre parmi nous et que son fils, Sambou, puisse grandir en paix avec les enfants de sa classe.

N° de fax de l’école Provinces Françaises : 01 56 38 01 65

courriel du SNUipp 92

Répondre à cet article