> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel (Actions/Situations locales et acad.)* > Le Conseil général de Seine-Saint-Denis s’investit face à la diminution de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Conseil général de Seine-Saint-Denis s’investit face à la diminution de professeurs et autres personnels de l’Education nationale

25 octobre 2008

Extrait de L’Expresso du 24.09.08 : Sécurité et réussite scolaire pour le CG 93

"Alors que l’Etat se désengage dans ses missions de service public" écrit le Conseil général du 93, "les collectivités locales subissent de plein fouet les conséquences. Cela se traduit par la diminution du nombre d’enseignants (366 en moins dans le secondaire en Seine-Saint-Denis) de personnel d’encadrement, de conseillers d’orientation psychologues, de médecins et d’infirmiers scolaires... donnant un sentiment d’abandon".

Le CG 93 n’en investit que davantage. "Le Département souhaite cependant aller au-delà de ses prérogatives propres en mettant en place des actions en faveur de la réussite scolaire. Tout d’abord en augmentant les dotations pédagogiques pour tous les collèges (Augmentation de l’enveloppe dédiée aux projets pédagogiques et culturels de 35 000 à 100 000 euros, augmentation de la dotation aux collèges consacrée aux actions pédagogiques de 4 à 5 euros par élève). Par ailleurs le Conseil général va mettre en place des dispositifs pilote dans une vingtaine de collèges".

Lire l’Expresso

Le site du Conseil général de la Seine-Saint-Denis

Répondre à cet article