> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Positions et publications syndicales) > Le SNPDEN-Unsa, syndicat majoritaire des directeurs d’établissements, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le SNPDEN-Unsa, syndicat majoritaire des directeurs d’établissements, estime que l’assouplissement de la carte scolaire a un effet "inverse" à l’objectif de mixité sociale

10 septembre 2008

Extrait de VousNousIls du 09.09.08 :
Carte scolaire : "effet inverse" à l’objectif de mixité, selon des chefs d’établissement

Les chefs d’établissement du SNPDEN-Unsa, syndicat majoritaire, ont affirmé mardi que l’assouplissement de la carte scolaire avait un effet "inverse" à l’objectif de mixité sociale affiché et demandé la mise en place d’un "observatoire" pour mesurer ses conséquences.

Lire la suite de l’article

&nbsp

Lire aussi l’article de 20 minutes du 11.09.08 : 89. 11.09.08 - Un appareil statistique est nécessaire pour mesurer les modifications induites par la réforme de la carte scolaire

&nbsp

Extrait de Libération du 10.09.08 : La réforme de la carte scolaire nuit à la mixité sociale

Sur le terrain, les chefs d’établissement sont réservés sur les effets de la carte scolaire, censée favoriser la mixité sociale. Ils demandent la mise en place d’un appareil statistique.

Lire la suite

Répondre à cet article