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– Le coordonnateur de ZEP-REP à l’heure des réseaux Ambition réussite et des réseaux de réussite scolaire
Compte rendu de la Rencontre OZP n° 71 du 12 mars 2008
Lire le compte rendu intégral (10 pages)
– Quelles nouvelles fonctions pour les coordonnateurs de ZEP (avec le texte de 5 lettres de mission) ?
Compte rendu de la Rencontre OZP n° 62 du 6 décembre 2006
Lire le compte rendu intégral (6 p. + annexe)
– Où en sont les coordonnateurs de ZEP ou REP ?
Compte rendu de la Rencontre OZP n° 16 du 20 octobre 1999
Lire le compte rendu intégral (4 p.)
– Le coordonnateur de ZEP
Compte rendu de la Rencontre OZP n° 5bis du 14 janvier 1998
Lire le compte rendu intégral (3 p.)
– La fonction de coordonnateur de ZEP : écho d’une réunion publique
Compte rendu publié dans le "Bulletin de l’association OZP" n° 7, décembre 1994
– Les contrats de réussite : nouvel outil ou formalité ?
Actes de la Journée nationale de l’OZP, 17 mai 2003
De nombreuses (et courtes) références sont faites dans ces Actes au rôle des coordonnateurs dans la rédaction et le suivi des contrats de réussite. Voir en particulier :
. les "ateliers d’échanges académiques" sur le thème "Le bilan des premiers contrats de réussite. Que faire des nouveaux contrats ?" (pages 13 à 31)
. la table ronde sur le thème "L’accompagnement des équipes de ZEP et REP", avec la participation de Claude Bisson-Vaivre (DESCO) et de coordonnateurs ou ex-coordonnateurs (pages 43 à 49).
Lire les Actes de la Journée 2003 en format PDF
– Atelier : Animer ou piloter une ZEP ou un REP au niveau local
Actes des Journées nationales de l’OZP, 6 et 7 mai 2000, sur le thème "ZEP : le troisième souffle ?"
Extraits
Voir les tableaux p. 74 et 75 dans la colonne "facilitateurs" [...]
D’où les propositions suivantes : (p. 77)
[...]
– poser clairement le rôle et les missions de l’encadrement en ce qui concerne les REP. Établir ce rôle au moment du recrutement des cadres, de leur formation, et de leur information préalable. Prendre en compte
le besoin de stabilité des équipes d’encadrement ;
– développer la réflexion sur le rôle et la place des acteurs intermédiaires en ce qui concerne la mise en oeuvre des contrats de réussite : coordonnateurs, animateurs REP, postes de soutien. Porter une attention accrue au statut des coordonnateurs : définir partout et de manière claire leurs missions et leurs attributions, leur cadre de travail, leurs moyens matériels de travail, leur formation ;
[...]
Lire le compte rendu intégral de l’atelier en ligne sur le site de VEI
Lire le compte rendu intégral de l’atelier en format PDF (4 p.)
Les fonctions de professeur référent, d’assistant pédagogique et de coordonnateur d’éducation prioritaire
10 novembre 2007
Voir le chapitre du compte rendu concernant les coordonnateurs
Lire le compte rendu de la journée du 18 octobre 2008 (10 p.)