> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > Atelier de découverte du cinéma ouvert en juillet 2008 par la Femis pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Atelier de découverte du cinéma ouvert en juillet 2008 par la Femis pour des étudiants issus de l’éducation prioritaire. Inscriptions jusqu’au 25 avril

6 mars 2008

Extrait de L’Etudiant.fr du 05.03.08 Le cinéma s’ouvre aux étudiants de l’éducation prioritaire

Silence. Moteur. Ca tourne. Action ! La Fémis (Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son), organise du 7 au 26 juillet 2008 un atelier de découverte du cinéma ouvert aux étudiants issus de l’éducation prioritaire, en partenariat avec la fondation Culture & Diversité. Soit trois semaines d’initiation gratuites pour les étudiants de 1ère, 2e et 3e année d’études supérieures souhaitant intégrer la prestigieuse école et ayant obtenu leur bac dans un lycée relevant de l’éducation prioritaire*. Pour cette première édition, 20 places sont ouvertes à candidature (sur dossier et oral de motivation).

Au programme : réalisation d’un petit film de fiction, rencontre avec des professionnels et présentation du monde du cinéma. L’objectif n’est pas de préparer les participants au très sélectif concours d’entrée de la Fémis mais d’offrir une expérience pouvant augmenter les chances d’intégrer l’école. Carole Sarkis, membre de Culture & Diversité, souhaite par ce biais "donner accès à l’information et pousser les jeunes à déposer leur candidature, pour qu’ils ne s’arrêtent pas à des barrières psychologiques."

Inscriptions. Cet atelier se tiendra dans les locaux de la Fémis, installés dans les anciens studios Pathé à Montmartre. Pour postuler, vous avez jusqu’au 25 avril 2008, clap de fin des inscriptions. Rendez-vous sur le site ou le site

*c’est-à-dire classé en ZEP (zone d’éducation prioritaire) ou en REP (réseau d’éducation prioritaire).

Camille Allain

Répondre à cet article