> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. Education nouvelle (Généralités) > Pour « Education et Devenir, la diversification des stratégies (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour « Education et Devenir, la diversification des stratégies pédagogiques est nécessaire à la réduction des inégalités

27 octobre 2007

Extrait de « L’Expresso » du 23.10.07 : les propositions d’Education et Devenir

"Nous affirmons que l’École doit être une école de la réussite pour tous. La démocratie implique que l’École réduise les inégalités et, par la lutte contre l’échec scolaire, contribue à renforcer la cohésion sociale. C’est la diversification des stratégies pédagogiques dans une organisation non ségrégative du système scolaire qui permettra à l’école d’atteindre ces objectifs fondamentaux". Education et Devenir fait connaître sa vision de l’Ecole dans la dernière livraison du Courrier d’Education et Devenir.

Un numéro "politique », au sens noble du terme, qui donne à réfléchir sur l’Ecole. "Cette école de la réussite pour tous nous avons voulu la promouvoir dans la défense de dispositifs porteurs de démocratie et d’attention à tous les élèves. Le projet d’établissement d’une part, les pratiques supports d’une approche interdisciplinaire (TPE, IDD, PPCP...) et l’éducation civique, juridique et sociale, d’autre part".

L’éditorial du Courrier

Le site d’ Education & Devenir

Répondre à cet article