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Le site "réussite éducative", inactif depuis un an, invite à participer à la rédaction

23 octobre 2007

Extrait du site « réussite éducative », le 22.10.07 : Réussite éducative

Le site "réussite éducative", qui n’était plus alimenté depuis un an, invite les internautes concernés à participer à la rédaction

Extrait

Un an que ce site n’est plus régulièrement alimenté. Les trois articles par semaine ne sont plus qu’un vague souvenir pour celles et ceux qui se connectaient à réussite-éducative.net le lundi soir ou le mardi, ou mieux, qui étaient abonné(e)s à sa newsletter.

Je vous dois une explication : Produit d’une réflexion que j’avais avec un petit groupe d’amis professionnels impliqués dans des dispositifs de réussite éducative, ce site n’avait pourtant qu’un seul rédacteur, moi.
Les hasards des mutations et des promotions ont fait que les uns et les autres, nous ne sommes plus en contact direct avec ces dispositifs depuis l’été 2006.
Comment continuer d’écrire dans ces conditions ?
Le site ne meurt pas pour autant.

Jamais il n’a eu autant de lecteurs que depuis quelques mois. 200 visites par jour en moyenne depuis plusieurs mois, dont plus de la moitié ont son adresse dans leurs "favoris", un quart venant de Google et d’autres moteurs de recherche, le reste étant constitué de visiteurs qui y accèdent via des liens d’autres sites.
De temps en temps, une réaction à un article, un commentaire, voire une brève sont écrits par des lecteurs... Depuis un an, je les ai "validés" tous, mettant en ligne ce qu’écrivaient les lecteurs, quelles que soient les opinions qu’ils ont pu exprimer. Mon seul critère a été la proximité de leur propos avec l’objet de ce site.

Ce site doit évoluer. Il devient donc le votre.

Dorénavant, c’est vous qui allez écrire. Racontez vos expériences, interrogez les lecteurs sur ce qui vous pose problème, exprimez vos opinions sur les évolutions en cours. La règle étant seulement de ne jamais mettre quiconque en difficulté, ne jamais pointer du doigt une personne ou une ville, mais en rester à une réflexion sur les démarches, les concepts, les types d’actions.
Articles, brèves et réactions seront tous mis en ligne s’ils respectent cette petite restriction faite pour éviter les polémiques stériles et conserver à ce site sont caractère de lieu de débats et de réflexion.

Alors... à vos claviers ! pour la réussite éducative.

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