Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Extrait du site du CAREP de Besançon, le 10.09.07 : Accompagner l’enfant à l’école et hors l’école
L’accueil des publics en difficulté, particulièrement en éducation prioritaire, donne lieu aujourd’hui à un foisonnement d’initiatives, de dispositifs, de sollicitations de toutes parts et sous des aspects multiformes. L’enfant, l’adolescent, est soutenu, accompagné à l’école et hors de l’école, pour les apprentissages scolaires mais aussi dans le domaine éducatif, social, culturel, sportif, voire technologique.
Si les ressources ainsi proposées sont appréciables, nombre de questions se posent quant à l’articulation des dispositifs, à la coordination des interventions, à la gestion du temps, voire à la cohérence de l’édifice et aux effets sur la vie du jeune et sa réussite scolaire.
Le site du CAREP de Besançon
Autres dossiers accessibles sur ce site :
– Ecole, familles et grande pauvreté
– Présentation des clubs Coup de pouce
– Documentation et ressources pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, PPRE...
– Elèves en difficulté : point de vue de Gérard Chauveau
– Contrats de réussite éducative et internats (Plan de cohésion sociale)
L’Éducation Prioritaire dans l’académie de Besançon et son organisation à la rentrée scolaire 2007