> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien périscolaire associatif et étudiant > « Accompagner l’enfant à l’école et hors l’école" : un dossier du CAREP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

« Accompagner l’enfant à l’école et hors l’école" : un dossier du CAREP de Besançon

10 septembre 2007

Extrait du site du CAREP de Besançon, le 10.09.07 : Accompagner l’enfant à l’école et hors l’école

L’accueil des publics en difficulté, particulièrement en éducation prioritaire, donne lieu aujourd’hui à un foisonnement d’initiatives, de dispositifs, de sollicitations de toutes parts et sous des aspects multiformes. L’enfant, l’adolescent, est soutenu, accompagné à l’école et hors de l’école, pour les apprentissages scolaires mais aussi dans le domaine éducatif, social, culturel, sportif, voire technologique.

Si les ressources ainsi proposées sont appréciables, nombre de questions se posent quant à l’articulation des dispositifs, à la coordination des interventions, à la gestion du temps, voire à la cohérence de l’édifice et aux effets sur la vie du jeune et sa réussite scolaire.

----------------

Le site du CAREP de Besançon

Autres dossiers accessibles sur ce site :

 Ecole, familles et grande pauvreté

 Présentation des clubs Coup de pouce

 Documentation et ressources pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, PPRE...

 Elèves en difficulté : point de vue de Gérard Chauveau

 Contrats de réussite éducative et internats (Plan de cohésion sociale)

----------------

L’Éducation Prioritaire dans l’académie de Besançon et son organisation à la rentrée scolaire 2007

Répondre à cet article