> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Déclarations officielles) > Les deux blogs de Fadela Amara pour préparer le « Plan Respect et égalité (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les deux blogs de Fadela Amara pour préparer le « Plan Respect et égalité des chances »

28 août 2007

Extrait du site « entre-gens.com », le 27.08.07 : Fadela Amara tisse sa toile

La secrétaire d’Etat à la politique de la ville a lancé son skyblog le 1er août pour dialoguer avec les jeunes des quartiers : quels sont tes kiffes ? lâche tes comms, tes idées pour changer ta vie, ton quartier. Le tutoiement est de rigueur. Le langage est djeun’ (public visé 16-25). Et ça accroche : un millier de commentaires par jour depuis la mise en ligne. Même si tout le monde n’aime pas. Fadela Amara a passé l’été à faire le tour des appartements et des cages d’escalier.
Son Ministère travaille à un Plan Respect et égalité des chances, annoncé par Christine Boutin et promis pour l’automne.

-------------

Extrait du site de la DIV, le 27.08.07 : Fadela Amara lance deux blogs

La secrétaire d’Etat à la politique de la ville lance deux blogs de discussions en vue d’élaborer des propositions pour le plan « respect-égalité des chances ». Le premier est un « blog officiel qui s’adressera à l’ensemble de nos concitoyens pour les entendre sur la politique de la ville qui n’a pas vocation à s’adresser uniquement à une catégorie de population », a-t-elle indiqué.

Le second, accueilli sur la plateforme skyblog.com de la radio musicale Skyrock - première radio des 13-24 ans - vise les jeunes. « Il faut que la jeunesse se sente partie prenante du plan banlieue. Ce sera une discussion en direct avec les jeunes des quartiers en difficulté. Je veux libérer cette parole-là. »

« La ville en mouvement »

« Pour ma ville

Un extrait de ce site (au bas de la page) : Quelle place va-t-on donner à l’école dans ton futur plan ? où Fadela Amara parle de « créer des pôles d’excellence »

Répondre à cet article