> VI- PÉDAGOGIE : Actions locales > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (EAC) > Des élèves de l’école ZEP Jean-Monnet de Mâcon au théâtre dans le cadre du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des élèves de l’école ZEP Jean-Monnet de Mâcon au théâtre dans le cadre du projet ZEP « coulisses » (Le Journal de Saône-et-Loire)

10 décembre 2004

Extrait du « Journal de Saône-et-Loire » du 09.12.04 : théâtre dans la ZEP de Mâcon

L’histoire universelle d’un doudou perdu !

C’est un adorable spectacle plein de fraîcheur qu’ « Ils Scènent » proposait à la Cave à musique, mardi et mercredi. « Quand j’avais perdu Doudou » est l’histoire de Margot et de son frère Félix qui partent à la recherche du doudou de Félix et qui avant d’enfin le retrouver, rencontrent une quantité de personnages surprenants. Une invitation à retomber en enfance dans un monde de peur, de poésie et de rire.
« Un véritable bain de jouvence » témoigne un ami des deux comédiennes rompues au monde de l’enfance. L’une est auxiliaire puéricultrice, l’autre éducatrice de jeunes enfants.

Une occasion privilégiée enfin pour près de 200 scolaires d’assister à une histoire partant d’un fait aussi universel que réaliste à la grande joie de Myriam, 7 ans, qui avec ses copains de l’école Jean-Monnet étaient là dans le cadre du projet ZEP « coulisses ». Une opération commune à 6 classes ayant pour objet de faire découvrir les métiers du spectacle et qui se conclura par des ateliers de travail à la Cave et au Théâtre.

Répondre à cet article