> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > La FCPE du 93 manifeste pour plus de moyens

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La FCPE du 93 manifeste pour plus de moyens

15 mai 2007

Extrait du site « VousNousIls », le 15.05.07 : Manifestation pour plus de moyens dans l’éducation en Seine-Saint-Denis

Près de 500 personnes ont manifesté samedi devant la préfecture de Bobigny (Seine-Saint-Denis), à l’appel de la principale fédération de parents d’élèves, la FCPE, afin de demander "plus de moyens pour le service d’éducation", a constaté une journaliste de l’AFP.

Nous demandons des moyens pour le service public d’éducation, la création massive de postes et la construction de locaux, de la maternelle au lycée", a expliqué Michel Hervieu, président de la FCPE en Seine-Saint-Denis.

La FCPE avait appelé samedi à une journée "école déserte" pour permettre aux enseignants de manifester et aux parents de venir avec leurs enfants.

"Nous sommes là pour manifester contre la fermeture d’une classe de maternelle" à la rentrée prochaine à l’école Jean de la Fontaine à Bobigny "mais aussi pour demander un médecin scolaire dans cet établissement", a déclaré Denise Karaman, responsable des parents d’élèves dans cet établissement.

Ce département est dans "le même état de souffrance qu’il y a dix ans au niveau de l’éducation" et "l’objectif du nouveau gouvernement d’annuler la carte scolaire est un réel danger qui va nous mener vers une paupérisation de l’enseignement", a expliqué Jean-Marc Minetto, secrétaire général de la FCPE en Seine-Saint-Denis.

Répondre à cet article