> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement. Positions (et publications) militantes > Un père d’élève violent dans une ZEP de Strasbourg

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un père d’élève violent dans une ZEP de Strasbourg

20 mars 2007

Extraits du site « VousNousIls », le 19.03.07 : Un parent d’élève menace un enseignant avec un couteau

Un enseignant d’une école élémentaire du quartier du Neuhof à Strasbourg a été menacé avec un couteau vendredi par un parent d’élève, a-t-on appris lundi auprès de la police.

L’instituteur, âgé de 34 ans, avait infligé une punition à un élève de 11 ans. Il lui avait demandé de recopier la leçon du jour mais lui avait aussi "mis la tête dans le livre", selon l’enfant.

L’après-midi le père, âgé de 40 ans, a conduit son fils à l’école. Avisant de l’extérieur de l’école l’instituteur qui se trouvait dans la cour de récréation il lui a reproché la punition infligée à son fils. Le ton est monté et le père a sorti un couteau, entreprenant d’escalader la clôture en menaçant de mort l’enseignant. L’instituteur a trouvé refuge dans un bâtiment et le père a alors rebroussé chemin.

Convoqué par la police qui avait enregistré la plainte de l’enseignant, il s’est présenté au commissariat où il a reconnu partiellement les faits. Il a été remis en liberté avec une convocation au tribunal.

Répondre à cet article