> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Actions/Situations locales et acad.) > Un enfant violent dans la ZEP de Vénissieux - Charreard

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un enfant violent dans la ZEP de Vénissieux - Charreard

14 décembre 2006

Extrait de « VousNousIls », le 14.12.06 : Un enfant de 11 ans frappe une institutrice à Vénissieux (Rhône)

Un enfant de 11 ans, scolarisé dans une classe d’intégration de l’école Pasteur à Vénissieux (Rhône), a frappé une institutrice, alors qu’elle tentait de s’interposer dans une bagarre en cours de récréation, a-t-on appris mercredi auprès de l’inspection académique.
L’institutrice, frappée plusieurs fois au visage jeudi dernier, a eu trois jours d’incapacité totale de travail, et a porté plainte, selon le Dauphiné Libéré qui révèle les faits.

Le garçon, qui a depuis été placé dans un autre établissement, a aussi cassé le nez du camarade avec qui il se battait, lors d’une autre bagarre le lendemain.
Le personnel enseignant de l’école a décidé de faire grève jeudi pour protester contre la dégradation des conditions de travail dans l’établissement, a-t-on appris dans un communiqué des enseignants du groupe scolaire.

"Nous sommes face à un enfant qui connaît de graves difficultés psychologiques", a précisé Bernard Javaudin, inspecteur de l’académie du Rhône. "On peut se poser la question d’un placement en institution spécialisée, mais on a privilégié jusque là, et tant que c’est possible, la scolarisation" dans des établissements classiques, a-t-il ajouté.

Répondre à cet article