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Déficit de prises en charge en ZEP pour les retards à 3 ans ?

23 novembre 2006

Extrait du site « Info bébés », le 21.11.06 : Retard annoncé

Un enfant qui ne s’exprime pas encore très bien à trois ans et demi risque d’avoir quelques difficultés quand viendra le moment d’apprendre à lire et écrire ! Voilà ce qui ressort d’une enquête menée auprès d’enseignants de petite section de maternelle. Pas de quoi s’inquiéter : quelques rendez-vous chez un spécialiste suffisent souvent à rattraper un retard...

Mais les tout-petits scolarisés en zone d’éducation prioritaire bénéficient moins souvent d’une prise en charge orthophonique en CE1 que les écoliers des quartiers favorisés (3 % contre 13 %). Ils sont pourtant les plus concernés par des difficultés liées au langage. D’après les résultats, ni le bilinguisme de la famille ni le sexe de l’enfant ne sont impliqués.

Date parution : 21/11/2006

Note de la rédaction du « Quotidien des ZEP » : cette information ne donne pas ses sources. Aussi nous avons ajouté un point d’interrogation au titre.

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